vendredi 15 mars 2013

La Toge Et Le Glaive En Mode "Pause"...

Tout est dans le titre : je m'accorde une pause d'une dizaine de jours, et je reprendrai donc ce blog vers la fin Mars. Mais n'imaginez pas que je pars en vacances ! Au contraire, je m'en vais explorer de nouveaux horizons - Lyon, en l’occurrence - et assister à la 8ème édition du Festival Européen Latin Grec, histoire de recueillir de la matière pour de futurs articles. J'ai déjà parlé de l'évènement ici, et vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant sur ce lien. Entre les différentes conférences et animations, les spectacles, les ateliers, les visites, les expositions, etc., je ne vais pas chômer !



 

                                        En parlant d'exposition, j'en profite pour vous signaler que je présente moi-même une petite installation consacrée aux jeux et jouets de l'enfance dans la Rome Antique. A voir dans la salle des Colloques de l'Université de Lyon II, en marge du festival. (Un peu d'auto-promo ne fait pas de mal, et je suis particulièrement fière d'avoir été sollicitée !!)


Un avant-goût de ma modeste collaboration...

                                        Et pour les Lyonnais qui n'assisteraient pas à la manifestation, je signale tout de même à votre intention un défilé en costumes antiques, dans une ambiance bon enfant, Dimanche 22 Mars. Départ à 11H30 du musée gallo-romain, en direction du quartier Saint-Jean. A voir, à mon avis - ne serait-ce que par curiosité.


                                        En attendant de vous retrouver très bientôt (ou, qui sait, de vous croiser à Lyon pendant le festival?), j'aurai une pensée pour vous tous qui suivez ce site, en arpentant la ville natale de l'Empereur Claude...

Valete !

  

Aucun commentaire: